AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
TE RECONNAÎTRE ENTRE MILLE (ANAS)

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 TE RECONNAÎTRE ENTRE MILLE (ANAS)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité



TE RECONNAÎTRE ENTRE MILLE (ANAS) Empty
MessageSujet: TE RECONNAÎTRE ENTRE MILLE (ANAS)   TE RECONNAÎTRE ENTRE MILLE (ANAS) EmptyLun 3 Oct - 19:29

Rejoindre le salon, les autres. Prendre son courage à deux mains, une profonde inspiration. C’est drôle ici. J’ai encore du mal à m’y faire à tout ça, à tous ces gens qui vivent ensemble, dans une cohésion imparfaite. Et pourtant, on est là, tous ensemble, on se serre les coudes ou on se casse la gueule, ça dépend des jours.
Chacun vaque à ses occupations.
Moi j’ai pris mes feuilles et mes crayons. Pour la réinsertion, tout ça. Essayer de devenir un mec normal, avec la tête fermement vissée sur les épaules, deux cannes bien droites, un sourire moins de traviole et le regard fixe.
Ça fait quand même beaucoup.
Je viens à peine de m’asseoir que déjà je me relève.
Il y a un visage, là, de profil.
Pas n’importe quel visage, pas n’importe quel regard, pas n’importe quel être. Non, pas n’importe quoi, encore moins n’importe qui. Ce quelqu’un je le connais bien. J’ai joué avec lui, je me suis bagarré, on a saigné ensemble, j’ai servi de bouclier plus d’une fois, j’ai séché ses larmes et je l’ai embêté, aussi.
Parce que c’était le plus petit de la famille.
Et les coups n’ont pas empêché les rires, n’ont pas empêché les pleurs.
Les coups ne nous ont pas empêchés de vivre.
Anas.
Là j’ai envie de tout ça en même temps, de tomber à la renverse de courir de crier de murmurer de pleurer de dire j’suis désolé regarde-moi je suis là.
Je marche alors vers lui – d’accord, je suis complètement vacillant et je me cogne à plusieurs chaises avant de poser ma main sur son épaule. Pour qu’il me regarde.
Bientôt six ans depuis la porte claquée sur mon père. Sur Anas, aussi.
- Mais qu’est-ce que tu fous là ?
Je me foutrais des claques pour ma maladresse avec les mots.
Mais cette maladresse veut tout dire, elle trahit mon émotion et tout ce maelström de sensations qui m’agite, là, tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Anas Müller

du chaos naît une étoile ☆
Anas Müller

messages : 693

TE RECONNAÎTRE ENTRE MILLE (ANAS) Empty
MessageSujet: Re: TE RECONNAÎTRE ENTRE MILLE (ANAS)   TE RECONNAÎTRE ENTRE MILLE (ANAS) EmptyMar 4 Oct - 23:02

Anas passait son temps dans le salon. Il était assis tranquillement sur une chaise. Personne ne l'ennuyait. Dans une de ses oreilles de la musique se dégageaient un son sonore. Toute personne à proximité de lui pouvait deviner qu'il écoutait du rap.
Sur son bureau, qui ressemblait vachement à un banc d'écolier, Anas jouait sur une tablette. Il jouait à un jeu de basket, il devait marquer le plus de panier possible face à un adversaire « fictif. » Le but du jeu était d'avoir plus de points que ses amis.
Il aurait pu continuer à jouer pendant des heures à son jeu préféré mais une voix tremblotante le réveilla. Cette voix ne lui était pas inconnue mais trop impossible que pour être réelle. Un écouteur enlevé. Un mouvement de tête vers la gauche. Son corps retourné.
La bouche d'Anas s'ouvrit automatique. Qu'est-ce que toi tu fous là se disait le jeune homme.
Son frère, non pas possible. « Rudi. » réussit-il à prononcer. Il se levait de sa chaise en enlevant ses écouteurs, maladroitement. Il ne savait pas très bien où se mettre.
Il lui en voulait d'être partit, de l'avoir laissé tomber. Il se demandait même si c'était une bonne idée de lui parler. « Je ne devrais pas te parler. » était une bonne chose à dire, mettre les choses au clair dès le début, pour ne pas passer par quatre chemins. La tête haute, il regardait son frère avec une profonde haine et rancoeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



TE RECONNAÎTRE ENTRE MILLE (ANAS) Empty
MessageSujet: Re: TE RECONNAÎTRE ENTRE MILLE (ANAS)   TE RECONNAÎTRE ENTRE MILLE (ANAS) EmptyMer 5 Oct - 20:48

Anas prononce mon prénom. Deux syllabes, quatre petites lettres. Comme son prénom à lui, finalement. On se ressemble, on n’est pas frères pour rien, ça glisse jusque dans nos noms. Ses grands yeux me fixent.
- Je ne devrais pas te parler.
Son regard est terrible, il me brûle et pourtant comment m’en défaire ? Je soutiens toute sa colère, je la porte avec mes cils. J’ai tellement de choses à lui dire, tellement de choses à défaire pour mieux les reconstruire. Je me mettrais volontiers à quatre pattes pour rebâtir notre relation, brique après brique.
Ma bouche effectue une grimace.
- Pourquoi ?
Tu sais bien pourquoi, Rudi, abruti – c’est drôle, ça rime.
- Moi j’ai un tas de trucs à te dire, Anas.
Mes yeux s’assombrissent, deviennent deux orages qui grondent. Ils deviennent menaçants, mais c’est pas pour rien. C’est pour le forcer à m’écouter, qu’il repose son cul sur cette chaise. C’est moi le grand frère, non ? Je refuse qu’il joue la carte de l’insolence avec moi, je n’hésiterai pas à en venir aux poings, moi aussi.
Il faut croire que c’est héréditaire.
Une sorte de maladie qui se propage chez les fils.
- J’suis désolé, d’accord ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




TE RECONNAÎTRE ENTRE MILLE (ANAS) Empty
MessageSujet: Re: TE RECONNAÎTRE ENTRE MILLE (ANAS)   TE RECONNAÎTRE ENTRE MILLE (ANAS) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TE RECONNAÎTRE ENTRE MILLE (ANAS)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ANAS MÜLLER
» 1 pas en avant, 3 en arrière. (ft Anas Müler)
» (F/prise) t'avais le cœur entre les cuisses.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES JOURS SOLITAIRES :: the great escape :: les archives.-
Sauter vers: