AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
not today, satan (israa)

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 not today, satan (israa)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Safaa Eldeen

gassed up shawty
Safaa Eldeen

messages : 237

not today, satan (israa) Empty
MessageSujet: not today, satan (israa)   not today, satan (israa) EmptyDim 2 Oct - 19:23

Ca ne fait pas longtemps qu’elle est là. Au foyer. Une dizaine de jours à tout casser,  bien que l’impression d’être là depuis une éternité la ronge. Elle a pensé à s’en aller, la veille au soir, et toutes les nuits d’avant. Mais pour aller où?
C’est sûrement la première fois en vingt-deux années d’existence qu’elle se retrouve complètement à la rue, et sa fierté l’avait empêchée de demander à crécher chez ses potes. Parce que cette fois-ci, son séjour de sans domicile fixe est à durée indéterminée. Parce que cette fois-ci, il y a de vrais enjeux; elle pourrait perdre Idriss définitivement.
Elle a le coude posé sur la table en plastique, la main sur sa tête, comme si elle a tous les problèmes du monde. C’est un peu le cas, quand on y pense. C’est un peu pour ça qu’elle est là, ouais.
Safaa sent un regard posé sur elle, c’est chiant, franchement relou.
C’est pas la première fois, elle se demande, quelle est donc cette manie qu’ils ont tous à l’espionner de la sorte. Est-ce que ce sont ses cheveux mauves qui attirent l’attention? Ou s’ennuient-ils juste à un point incommensurable? Elle souffle un peu.
Safaa est d’humeur taquine, légèrement insolente. - Tu veux me pécho? Elle parle assez fort pour que l’intrusive puisse l’entendre, mais ne lève pas les yeux de son téléphone, elle pianote encore dessus. Et enfin, elle lève les yeux, se redresse et la fixe à son tour. - Je sais pas, peut-être que tu me trouves bonnes et que tu sais pas comment m’aborder. Elle hausse les épaules et fait une moue, faussement interrogative.  - Parce que je trouve pas d’autres explications au fait que tu me regardes tout le temps. Insolente ouais.
Revenir en haut Aller en bas
Israa Feldmann

Israa Feldmann

messages : 326

not today, satan (israa) Empty
MessageSujet: Re: not today, satan (israa)   not today, satan (israa) EmptyDim 2 Oct - 21:07

une nouvelle. ça faisait longtemps qu'il n'y en avait pas eu. une fille un peu plus âgée que israa à vue d’œil. une fille qui restait plutôt dans son coin. qui ne se mêlait pas plus que ça aux autres. une fille que israa gardait à l’œil. juste parce qu'elle voulait voir comment elle agissait. quelle genre de fille elle était. elle s'amusait avec chaque nouvel arrivant à deviner ce qui avait pu les attirer ici. mais pour cette fille aux cheveux colorés, elle séchait réellement. parce qu'elle avait l'air d'avoir tous les problèmes du monde sur les épaules. du moins c'est ce qu'elle laissait paraître de temps en temps. comme maintenant. le coude sur la table. la tête sur sa main. elle aurait presque l'air désespérée. et ça ferait presque sourire israa. parce que les gens, en arrivant ici, ils sont quasiment tous au fond du gouffre. mais ils se relèvent doucement. après des semaines. des mois. israa, elle est là depuis deux ans. alors elle en a vu des gens passer. elle en a vu des nouveaux arriver et repartir sans rien dire tout juste une semaine après être arrivé. israa, elle les surveillait tous un minimum. mais jamais elle ne s'était fais prendre. et là, cette fille répondant au nom de safaa, si elle avait bien lu, l'avait surprise à l'observer. et sans même relever le regard.
si israa voulait la pécho sans oser l'approcher ? impensable. alors la demoiselle se mit à rire doucement. "j'suis désolée mais si tu pensais que j'voulais te pécho, t'es mal tombée. t'es mignonne, mais pas franchement mon style. il te manque un p'tit bidule." israa haussa les épaules sans pour autant bouger de là où elle se trouvait. elle était bien là. assise sur la table à quelques mètres de là. "j'surveille tous les nouveaux. c'pas juste toi. mais tu peux continuer à espérer que j'veuille te pécho s'tu veux." israa, elle laissa un sourire étirer le coin de ses lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Safaa Eldeen

gassed up shawty
Safaa Eldeen

messages : 237

not today, satan (israa) Empty
MessageSujet: Re: not today, satan (israa)   not today, satan (israa) EmptyDim 2 Oct - 21:50

Il lui arrive de se demander comment est-ce qu’elle en est arrivée là. Qu’est-ce qu’elle a raté, comment elle a pu tomber si bas. Mais les réponses sont évidentes et, plutôt que de cogiter dessus, elle chasses ces vilaines idées de son esprit. Safaa n’aime pas trop ça, réfléchir.
Pas quand elle est directement concernée, en tout cas.
Elle n’aime pas se remettre en question, même si tout va de travers. Et si l’on tente de lui faire entendre raison, elle aura le réflexe d’être sur la défensive et d’attaquer dans la foulée.
Pas facile, Safaa.
Elle pose le cellulaire à plat sur la table, s’adosse contre la chaise.
Ses remarques la font sourire, elle est mignonne à vouloir jouer la grande. Sarcasme mis à part, elle l’est vraiment, la petite. Elle a une bouille qui inspire une certaine innocence, en total contraste avec qu’elle veut dégager.
- T’es marrante, toi. Tu sais les goûts et les couleurs, ça évolue avec le temps.  Narquoise, elle n’a aucunement l’intention de s’attirer les faveurs de la gamine. Elle relève ses cheveux raides en une queue de cheval désordonnée.
- Et tu surveilles quoi, en fait, tu t’ennuies à ce point? Ou alors tu te sens menacée? Si tu « surveilles tous les nouveaux » comme tu le fais avec moi, c’est un peu flippant.
Il y a une pointe de dédain dans son intonation, parce que l’inconnue a l’air fier quand elle explique la raison de ses regards appuyés. Safaa prend le temps  de mimer des guillemets dans le vide quand elle réplique, puis vient poser ses mains sur le rebord de la table, elle jette un coup d’oeil à ses ongles peints en un rouge écarlate. Et elle lève la tête, une nouvelle fois.  Une pointe de défi dans le regard, elle ne la lâche pas. A son tour de la regarder intensément, elle est lancée.
Revenir en haut Aller en bas
Israa Feldmann

Israa Feldmann

messages : 326

not today, satan (israa) Empty
MessageSujet: Re: not today, satan (israa)   not today, satan (israa) EmptyLun 3 Oct - 13:03

israa, depuis qu'elle est ici, elle ne pense simplement plus au pourquoi du comment elle est arrivée ici. parfois, elle a quelques rappels. des rêves, des messages de ses parents, de son frère. mais elle chasse bien vite ces idées de sa tête. parce que ça suffirait à la foutre de mauvais poil pour la journée ça. et on les gens du foyer n'ont pas franchement besoin de l'entendre râler encore un peu plus. d'ailleurs, elle ne comprend toujours pas pourquoi personne n'est encore venu essayer de l'étouffer pendant la nuit pour reposer ses oreilles. pourquoi on ne lui a pas encore dit de la fermer pour de bon. même si elle ne se laisserait pas faire, elle comprendrait peut-être qu'elle dépassait les limites. de temps en temps.
son regard posé sur la demoiselle, elle haussa les épaules et médita un bref instant là-dessus. est-ce qu'elle pourrait vraiment tenter quelque chose avec une fille un jour ? elle en doutait sérieusement. à moins que cette fille ressemble suffisamment à un homme pour semer le doute dans un premier temps. "ouais, mais ces goûts là, j'pense pas qu'ils changeront." le ton qu'employa par la suite la jeune inconnue la fit froncer légèrement les sourcils. et elle la laissa la fixer ensuite. parce que elle, ça ne la gêne aucunement d'avoir des regards portés sur elle. elle se sent importante comme ça. quand toute l'attention est sur elle. sous l'feu des projecteurs. "on ne peut que s'ennuyer ici. alors c'est peut-être bien pour ça. mais j'peux t'assurer que ce n'est en rien parce que j'me sens menacée. j'vois même pas pourquoi j'devrais me sentir menacer." et c'était vrai. pour qu'elle se sente menacé, il aurait fallu qu'une personne se mette suffisamment en avant pour l'effacer totalement. mais cette fameuse safaa n'avait pas franchement d'être ce genre de personne. d'ailleurs israa n'était même pas spécialement mise en avant ici. des tas de personnes l'effaçait sans aucun souci. même si elle s'évertuait à leur tenir tête de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Safaa Eldeen

gassed up shawty
Safaa Eldeen

messages : 237

not today, satan (israa) Empty
MessageSujet: Re: not today, satan (israa)   not today, satan (israa) EmptyLun 3 Oct - 16:39

Elle a toujours les sourcils un peu arqués, il faut dire qu’elle l’intrigue un peu. Safaa se demande pourquoi elle tient tant à clarifier de quel bord elle se tient. Elle  n’a fait qu’user de son sarcasme légendaire et puis, dans le fond elle s’en fout, de ses goûts. Elle la laisse parler, laisse échapper un faux rire, qui ressemble plus à un soupire qu’autre chose.
L’écran de son téléphone s’illumine, mais les reflet du soleil timides l’empêchent de distinguer une quelconque notification.
Peut-être que est-ce Idriss, c’est un grand garçon maintenant. Comme beaucoup de gosses de son âge, il maîtrise toutes ces nouvelles technologies avec une facilité déconcertante.
Elle laisse le coup de fil tomber sur son répondeur, elle n’a pas le courage d’être maman, là.
Elle l’a rarement, d’ailleurs, même s’il lui manque son fils.
Safaa  chasse ses pensées secrètes en un bâtiment de cils, elle a eu le temps d’en oublier ce qu’elle fait là. - Peut-être parce que tu me connais pas. C’est un motif suffisant pour les meufs.
La jalousie gratuite, la compétition innée. Safaa n’a jamais eu de vraies amies.
Elle ne saurait dire c’est de la faute de son côté cassant ou de la gente féminine, cependant.
- Mais laisse-moi deviner, toi t'es pas comme les autres. Moqueuse, toujours.  - Enfin, bref. Tes raisons en vrai je m’en pète un rein. Sache juste que j’aime pas être épiée. Donc t’es gentille et tu t’occupes de tes fesses. Rien à foutre qu’elle s’ennuie, qu’elle n’ait que ça à faire, elle trouvera bien vite une autre occupation. Que ça lui plaise ou non.  Elle a l’air inoffensif, pas bien méchante, mais ça encore, ça lui importe peu. - - Là, je t’ai donné une raison de te sentir menacée. Elle ne lui demande pas son avis, encore moins si elle est d’accord.
Son semblant de mine sympathique s’efface, elle a l’impression d’avoir gaspillé de la salive, de l’air, et du temps. Elle croise les jambes et ressaisit le portable, sans toutefois en faire usage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




not today, satan (israa) Empty
MessageSujet: Re: not today, satan (israa)   not today, satan (israa) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
not today, satan (israa)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ISRAA FELDMANN
» papillon de nuit (israa)
» regret or shameless (israa)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES JOURS SOLITAIRES :: east of eden :: le foyer. :: le jardin.-
Sauter vers: