AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Wanna go for a ride? (Aislinn)

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Wanna go for a ride? (Aislinn)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité



Wanna go for a ride?  (Aislinn) Empty
MessageSujet: Wanna go for a ride? (Aislinn)   Wanna go for a ride?  (Aislinn) EmptySam 1 Oct - 11:29

Quand tu repenses à ces deux années passées au sien du foyer tu te dis que tu as eu beaucoup de chance, tu sombrais dans une grave dépression à l'époque et le foyer t'as permis de reprendre goût à la vie en plus de te permettre de te découvrir une vocation. Autant dire que tu te sentais particulièrement redevable vis-à-vis du foyer et tu n'hésitais pas à y passer de temps en temps afin de prendre des nouvelles et de découvrir les nouvelles têtes au sein du foyer, espérant tomber sur un élément prometteur que tu allais pouvoir prendre sous ton aile. Lors de ta dernière visite qui doit remonter à environ deux semaine, tu as entendu parler d'une jeune femme aux multiples talents, hélas elle était absente le jour en question et tu étais bien décidée à revenir afin de la voir et de t'entretenir un peu avec elle. Une fois arrivée au foyer, tu interpella un jeune que tu connaissais bien afin qu'il aille chercher la jeune Aislinn et qu'il lui dise de venir la rejoindre à la cafétéria, un endroit peu fréquenté où vous alliez pouvoir discuter tranquillement. Tu prenais place à l'une des tables et tu attendais patiemment la venue de la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



Wanna go for a ride?  (Aislinn) Empty
MessageSujet: Re: Wanna go for a ride? (Aislinn)   Wanna go for a ride?  (Aislinn) EmptySam 1 Oct - 13:49

Si elle avait su ce qui l'attendait, Aislinn serait d'abord allée se débarbouiller et se changer. Elle était vêtue d'une robe noire sans doute trop courte et trop aguicheuse pour un entretien d'embauche, et ses doigts étaient tachés de peinture. Elle en avait aussi sur le nez et la joue droite, là où elle s'était pensivement gratouillée pendant qu'elle composait, après avoir fini son tableau du moment. Ses cheveux roux faisaient tout pour se défaire de l'emprise de sa tresse, pour ne rien arranger, et ses cicatrices étaient parfaitement visibles.

Interrompue en plein travail artistique, elle était encore un peu hébétée et dans la lune quand elle sortit pour se rendre là où un jeune homme lui avait dit que quelqu'un l'attendait. Personne ne l'attendait jamais. Elle serra les dents en repensant à son père. Elle regrettait d'avoir été si docile, de n'avoir pas eu la force de lui imposer son existence. Et puis elle était dans une période où l'Écosse lui manquait affreusement. Elle avait été si heureuse là-bas, si libre, si entière !

Elle arriva dans la cafétéria. C'était toujours bizarre de voir ses toiles ainsi exposées, comme si elles avaient une quelconque valeur. Elle avait sa guitare dans le dos, et la tête déjà pleine des suites de sa mélodie. Elle voulait continuer de composer sa chanson, elle détestait être interrompue en plein travail. Parfois, elle oubliait même de manger et de dormir quand elle était plongée dans l'art. C'était peut-être pour ça qu'elle était très mince. Elle s'avança vers la femme assise à une table au milieu de la salle.

« Vous vouliez me voir ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



Wanna go for a ride?  (Aislinn) Empty
MessageSujet: Re: Wanna go for a ride? (Aislinn)   Wanna go for a ride?  (Aislinn) EmptySam 1 Oct - 15:10

Tu as entendu de nombreuses choses positives au sujet de cette jeune femme, une artiste comme on n'en fait plus, une rêveuse, une créatrice. Tu te devais d'aller à son encontre, de t'entretenir avec elle, de la jauger afin de voir si tu allais bien pouvoir tirer quelque chose d'elle. Tu l'attendais là, assise à la cafétéria, te remémorant les deux années passées ici...  Tu as bien évolué depuis, tu as su sortir la tête de l'eau et aujourd'hui tu te sens redevable et tu n'hésites pas à tendre la main à ceux qui ont besoin de ton aide. Tu espères sincèrement que la jeune femme sera à la hauteur de tes espérances. En la voyant finalement arriver. Tu remarquais chacune des tâches de peintures, chacune de ses cicatrices, la beauté de son visage... Bref, avant même d'avoir ouvert la bouche elle marquait déjà des points. Tu te levais de ta chaise et tu lui tendis la main. "En effet Aislinn, je pense que nous avons des choses à nous dire." Tu reprenais ensuite place sur ta chaise et tu croisais les bras sur la table. "Je m'appelle Eodiaz au fait." Maintenant que les présentations étaient faites vous alliez pouvoir discuter sérieusement, autant dire que tu espérais bien convaincre la jeune femme de te faire confiance, tu allais tout faire pour en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



Wanna go for a ride?  (Aislinn) Empty
MessageSujet: Re: Wanna go for a ride? (Aislinn)   Wanna go for a ride?  (Aislinn) EmptySam 1 Oct - 15:21

Un brin nerveuse, Aislinn regarda la femme qui l'avait attendue. Elle ne la connaissait pas. Généralement, les gens qui ne la connaissaient pas ne cherchaient pas à lui parler. C'était plutôt logique, en fait, et ça lui convenait très bien. Elle était un peu mal à l'aise quand elle devait simplement parler. C'était tellement meilleur de chanter ou de déclamer. Là, elle n'existait plus, il n'y avait que son personnage, et c'était bien meilleur. C'était bien meilleur que d'être Aislinn, l'artiste aux ailes froissées.

« En effet Aislinn, je pense que nous avons des choses à nous dire. »

Ces mots la tendirent. Cette femme parlait comme si elle était un professeur déçu par un élève prometteur. Mais Aislinn n'avait plus rien de prometteur à donner, et elle n'était de toute façon plus à l'école depuis longtemps. Son esprit blessé revint encore à Samuel. Il lui manquait tellement. Elle plissa légèrement les yeux pour ne pas craquer.

« Je m'appelle Eodiaz au fait. »
« Vous connaissez déjà mon nom. »


C'était maladroit, sans doute vaguement impoli. Comme pour s'excuser, Aislinn s'assit à son tour, les mains sur la table. Il ne fallut que quelques secondes de silence pour que ses doigts se mettent à tambouriner la mélodie qu'elle était en train de composer. Embarrassée, elle posa son autre main sur ses doigts pour les arrêter et se tortilla nerveusement sur sa chaise.

« J'ai fait quelque chose de mal ? »

Ce ton, ce ton elle le détesta. C'était celui de l'enfant blessée qui a peur de décevoir, celui qui lui rappelait trop son père et ses oncles absents alors qu'elle les aimait si fort. Ses doigts se crispèrent sur la table. Elle les força à se détendre, et se força elle-même à attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



Wanna go for a ride?  (Aislinn) Empty
MessageSujet: Re: Wanna go for a ride? (Aislinn)   Wanna go for a ride?  (Aislinn) EmptySam 1 Oct - 19:29

Tu savais parfaitement comment devait se sentir la jeune Aislinn en ce moment, tu as été à sa place il y a quelques années, tu as été l'une des plus belles réussites du foyer si l'on peut dire, tu es devenue une femme d'affaire, quelqu'un qui ne recule devant rien, qui se bat pour ses idéaux. Tu souriais en écoutant la jeune femme, elle n'était pas vraiment à l'aise en ce moment et tu allais tâcher de l'aider à se détendre un peu.  "Je connais ton nom et bien d'autres choses à ton sujet..." Constatant que la jeune femme ne parvenait pas à faire tenir ses mains en place tu posais ta main sur la sienne, espérant que ce geste allait la rassurer.  Tu n'avais aucun mal à comprendre à quel point son passé semblait la ronger, autant dire qu'elle allait avoir du boulot afin de repartir sur de bonnes bases. "Non, bien au contraire Aislinn. Si je suis venue aujourd'hui c'est dans l'unique but de te faire savoir que tu es douée, bien plus douée que tu ne le penses." Ton sourire s'intensifiait, tu préférais aller droit au but, elle était talentueuse et il était désormais temps de savoir si elle avait de l'ambition, au moins un peu...  "Ça fait longtemps que tu es au foyer ? J'y ai passé deux longues années pour ma part !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



Wanna go for a ride?  (Aislinn) Empty
MessageSujet: Re: Wanna go for a ride? (Aislinn)   Wanna go for a ride?  (Aislinn) EmptySam 1 Oct - 20:39

« Non, bien au contraire Aislinn. Si je suis venue aujourd'hui c'est dans l'unique but de te faire savoir que tu es douée, bien plus douée que tu ne le penses. »

Elle avait déjà rougi quand la femme avait posé sa main sur la sienne. C'était chaud et doux - Aislinn s'était très longtemps privée de contacts, en fait, depuis l'accident. Elle rougit à nouveau au compliment. On lui disait souvent qu'elle avait du talent... Mais là, cette femme le lui avait dit avant même de l'entendre chanter ou de voir l'une de ses peintures. Quoique... Elles en étaient entourées. Elle se souvenait des circonstances dans lesquelles elle avait peint chacune de ces oeuvres.

« Ça fait longtemps que tu es au foyer ? J'y ai passé deux longues années pour ma part ! »
« Cela fait six mois. C'est vrai que je trouve le temps long, ici. J'ai conscience de ma chance, bien sûr, d'être ici, mais parfois j'ai l'impression... D'étouffer. »


Elle se rendit compte qu'elle s'était livrée plus qu'elle ne l'avait fait depuis... Longtemps. Elle pinça les lèvres. C'était impoli de déblatérer comme cela devant une inconnue. Elle baissa la tête et regarda leurs mains jointes. C'était vraiment étrange. Aislinn n'avait pas souvent conscience d'avoir une peau si pâle.

« Je suis désolée. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Wanna go for a ride?  (Aislinn) Empty
MessageSujet: Re: Wanna go for a ride? (Aislinn)   Wanna go for a ride?  (Aislinn) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wanna go for a ride? (Aislinn)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aislinn McSorley × family (2M)
» Aislinn McSorley × love interests (2M)
» Aislinn × «Que deviennent les rêves qui meurent ?» «Le terreau des rêves à venir.»

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES JOURS SOLITAIRES :: the great escape :: les archives.-
Sauter vers: