AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Aislinn × «Que deviennent les rêves qui meurent ?» «Le terreau des rêves à venir.»

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 

 Aislinn × «Que deviennent les rêves qui meurent ?» «Le terreau des rêves à venir.»

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité



Aislinn × «Que deviennent les rêves qui meurent ?» «Le terreau des rêves à venir.» Empty
MessageSujet: Aislinn × «Que deviennent les rêves qui meurent ?» «Le terreau des rêves à venir.»   Aislinn × «Que deviennent les rêves qui meurent ?» «Le terreau des rêves à venir.» EmptyVen 30 Sep - 20:54


réponse du savant, réponse du poète

nom / McSorley, une gloire passée et encore un peu présente, une puissance écossaise, ancienne, un arrière-goût de vieille magie quelque part à Inverness. prénom / Aislinn, la petite fleur, l'éternelle plus jeune de la famille, la princesse à protéger dont tout le monde s'est détourné. âge / Vingt-trois ans, encore quelques rêves à briser, encore quelques illusions à souiller. date de naissance / Un cinq novembre, jour de la commémoration de la Conspiration des Poudres. Fêtent-ils Guy Fawques et ses complices, ou leur retentissant échec ? lieu de naissance / Francfort, si loin et si près de ses racines que son coeur en crève, désillusionné et ensorcelé quand elle songe aux promesses et souvenirs du vieux pays. signe astrologique / Scorpion, elle pince, elle griffe, elle mord, si petite et effrayée. origine(s) / Écossaises, jusqu'au bout des ongles, et elle en est fière. Il n'y a rien pour elle en Allemagne et son coeur se serre au souvenir des huit mois passés dans son paradis natal, à ne se soucier que d'amour et d'art. étude(s)/emploi(s) / Études brisées au Conservatoire de Berlin, en plein élan miséricordieux, un avenir volé, spolié. situation civile / Célibataire, à jamais sans doute ; qui voudrait d'une chose brisée comme Aislinn l'est ? Peu importent ceux qui l'ont voulue, même si son coeur se déchire quand elle pense à eux, se déchire d'un reste d'amour, ils l'ont sans doute oubliée. situation familiale / Elle a perdu sa mère, et, en quelque sorte, elle a perdu son père aussi. À ses yeux, elle n'existe plus. Elle n'a jamais eu de frère ou de soeur pour veiller sur elle, mais elle avait ses oncles. Ni eux ni elle ne savent pourquoi le contact s'est lentement rompu. Ils ne savent pas mais ils hurlent à l'intérieur de ce manque sourd et profond. Le clan n'est plus un clan que d'un côté de la Manche. lien avec le foyer / Aislinn ne sait pas vraiment comment elle a atterri là. D'ailleurs elle a l'impression de ne pas être à sa place. Les autres ont vécu de si terribles choses par rapport à elle. Mais un matin son père l'a mise dans un taxi et c'est là que le taxi l'a déposée. Son père avait déjà tout réglé. Alors elle est restée. réputation au foyer / Aislinn, c'est l'artiste. C'est celle qu'on vient voir quand on a besoin de musique pour éloigner les cauchemars, d'une peinture pour se voir d'un autre oeil, ou de rêver tout simplement. Depuis quelques mois, ils sont nombreux à lire ses Chroniques du monde perdu, une histoire qu'elle écrit sur papier et leur fait tourner. Elle a aussi fait beaucoup des peintures qui ornent les salles communes et certaines chambres. Ils sont quelques-uns à jurer qu'un soir ils se rassembleront devant la radio, et alors ce sera la voix d'Aislinn qui sortira des hauts-parleurs. S'ils savaient à quel point elle était brisée, peut-être ne verraient-ils pas en elle une artiste seulement, mais une personne aux besoins insatisfaits. qu'est-ce que tu penses du destin ? / Je pense que le destin est une teigne. Nous, humains, qui nous moquons des nuages si aisément transportés par le vent, nous ne réalisons pas que nous avons nos propres courants d'air, qui nous ballottent inexorablement d'un endroit à un autre. Le destin plante ses griffes et ne lâche plus. C'est en cela qu'il est une teigne. groupe / trou noir.


Aislinn, c'était la princesse, l'écossaise pur jus rousse comme on n'en fait plus, qui rendait tout McSorley digne de ce nom nostalgique de son pays. Aislinn, c'était la force, la douceur, les rêves interminables même quand elle était éveillée. Aislinn, c'était la nièce de deux oncles qui l'adoraient, la fille d'une famille aimante. Elle avait tout pour être heureuse, et elle l'était d'ailleurs. Immensément.

Aislinn et l'art ont toujours été indissociables. D'ailleurs elle avait ça dans le sang. Elle s'emparait des pinceaux de sa mère, chantait quand son père jouait de la guitare. Elle a appris la guitare et le piano d'ailleurs, mais son instrument, c'est la harpe. Elle a pu la garder sa harpe. C'est devenu un objet sacré au foyer.

Aislinn avait quatorze ans quand tout a volé en éclat. Un chauffard, le genre cadre de bureau bien comme il faut, lui a fauché sa mère qui traversait la rue. Au début, elle n'a pas compris, puis elle n'y a pas cru. Sa mère ne pouvait tout simplement pas disparaître comme ça. On dit souvent que les parents ne devraient pas avoir à enterrer leurs enfants, mais a-t-on pensé à la réciproque ? Le jour de l'enterrement, tous les McSorley étaient là, même ceux d'Outre-Manche. Pas un seul n'aurait fait l'affront à Ailene de porter du noir. Ailene avait trop aimé la couleur pour ça. Même Aislinn, malgré son coeur brisé, resplendissait de détresse artistique dans une robe bleu myosotis.

De ce jour, le père d'Aislinn, Duncan, n'a plus jamais touché à sa guitare. Il hante sans cesse l'atelier d'Ailene, à la recherche d'une ombre de celle qu'il a tant aimé. Et Aislinn, dans tout ça ? Oubliée. C'est à partir de ce moment qu'elle a commencé à s'effacer, à ne plus exister aux yeux de quiconque que pour de brefs instants. Et elle n'a jamais protesté.

Son premier amour vrai, elle l'a connu en Écosse, alors qu'elle avait dix-huit ans. Elle avait pioché dans l'immense richesse familiale pour aller passer huit mois loin de tous ceux qui semblaient l'oublier petit à petit, et elle y a trouvé la tendresse, une passion muette et sans caresse, un amour qui ne s'est jamais concrétisé. Elle est repartie le coeur lourd de regrets, mais avec la certitude, au moins, d'être la seule à souffrir. L'autre devait déjà l'avoir oubliée.

Son second amour vrai, elle l'a connu au Conservatoire de Berlin. Elle y faisait des études de chant, il y enseignait l'histoire du théâtre. Il s'appelait Samuel, un jeune professeur au regard infiniment tendre et aux mains dénuées de cal. L'écart d'âge n'existait pas entre eux, comblé par leur émulation intellectuelle mutuelle.

Elle l'a aimé pendant presque trois ans. Tout s'est arrêté brutalement, aussi brutalement qu'une bouteille vole en éclats. D'ailleurs, c'est une bouteille qui a volé en éclats, sur le visage d'Aislinn, lancée par un ivrogne auquel elle avait refusé sa compagnie. C'était sa seule sortie solitaire de l'année, pour décompresser avant les examens après lesquels elle aurait dû recevoir un diplôme.

Elle avait été une élève tellement prometteuse.

Tout a volé en éclats. Elle se souvient de la douleur atroce, du goût du sang dans sa bouche, de la sensation de ne rien y voir. Ils ont pu sauver son oeil. De justesse. Mais son visage, lui, il ne serait plus jamais pareil. Toute la partie droite est déchirée, couturée de cicatrices plus ou moins longues, larges, irrégulières. Une beauté à jamais détruire aux yeux d'Aislinn.

Samuel n'a su que trop tard. Lorsqu'il a appris pour l'agression, Aislinn avait déjà quitté la ville depuis trois jours, fuyant tout ce qui lui offrait du bonheur depuis presque trois ans. Elle est retournée auprès de son père. Son père l'a mise dans un taxi qui l'a conduite dans un foyer. Et depuis six mois, sans trop savoir ce qu'elle fait là, au milieu de tous ces gens bien plus brisés qu'elle, elle s'y reconstruit, lentement. Le plus rude est de réapprendre à s'aimer.

Bon, bhen moi déjà j'aime pas trop parler de moi comme ça. Irl, on m'appelle souvent Zach, mais c'est pas comme ça que je m'appelle. Je déteste mon prénom, alors Zach c'est bien. Je serai sans doute pas là tous les soirs parce que j'ai des soucis de santé, mais je ferai au mieux. J'aime la musique, la chaleur, l'écriture et jouer à Equideow.
Revenir en haut Aller en bas
Souha Nasri

you belong to me
Souha Nasri

messages : 352

Aislinn × «Que deviennent les rêves qui meurent ?» «Le terreau des rêves à venir.» Empty
MessageSujet: Re: Aislinn × «Que deviennent les rêves qui meurent ?» «Le terreau des rêves à venir.»   Aislinn × «Que deviennent les rêves qui meurent ?» «Le terreau des rêves à venir.» EmptyVen 30 Sep - 20:59

ohlala mais
t'écris si bien Aislinn × «Que deviennent les rêves qui meurent ?» «Le terreau des rêves à venir.» 2596324809 Aislinn × «Que deviennent les rêves qui meurent ?» «Le terreau des rêves à venir.» 2596324809 pis ce personnage, je
trop beau
bienvenue chez tooooi I love you I love you I love you
si t'as besoin de quoi que ce soit, t'hésites pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



Aislinn × «Que deviennent les rêves qui meurent ?» «Le terreau des rêves à venir.» Empty
MessageSujet: Re: Aislinn × «Que deviennent les rêves qui meurent ?» «Le terreau des rêves à venir.»   Aislinn × «Que deviennent les rêves qui meurent ?» «Le terreau des rêves à venir.» EmptyVen 30 Sep - 21:00

Hey ! Merci beaucoup pour ces compliments ! J'espère que le reste de ma fiche ne te décevra pas, du coup xD
Revenir en haut Aller en bas
Cián Innocent

le ciel est-il bleu ?
Cián Innocent

messages : 217

Aislinn × «Que deviennent les rêves qui meurent ?» «Le terreau des rêves à venir.» Empty
MessageSujet: Re: Aislinn × «Que deviennent les rêves qui meurent ?» «Le terreau des rêves à venir.»   Aislinn × «Que deviennent les rêves qui meurent ?» «Le terreau des rêves à venir.» EmptyVen 30 Sep - 21:37

Ptn dasha tu gères et puis ce perso Aislinn × «Que deviennent les rêves qui meurent ?» «Le terreau des rêves à venir.» 1424273295
Encore une ka du swag
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



Aislinn × «Que deviennent les rêves qui meurent ?» «Le terreau des rêves à venir.» Empty
MessageSujet: Re: Aislinn × «Que deviennent les rêves qui meurent ?» «Le terreau des rêves à venir.»   Aislinn × «Que deviennent les rêves qui meurent ?» «Le terreau des rêves à venir.» EmptyVen 30 Sep - 21:37

Merci petit chat ♥
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



Aislinn × «Que deviennent les rêves qui meurent ?» «Le terreau des rêves à venir.» Empty
MessageSujet: Re: Aislinn × «Que deviennent les rêves qui meurent ?» «Le terreau des rêves à venir.»   Aislinn × «Que deviennent les rêves qui meurent ?» «Le terreau des rêves à venir.» EmptyVen 30 Sep - 21:39


bienvenue par ici I love you
cette fiche Aislinn × «Que deviennent les rêves qui meurent ?» «Le terreau des rêves à venir.» 2596324809
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



Aislinn × «Que deviennent les rêves qui meurent ?» «Le terreau des rêves à venir.» Empty
MessageSujet: Re: Aislinn × «Que deviennent les rêves qui meurent ?» «Le terreau des rêves à venir.»   Aislinn × «Que deviennent les rêves qui meurent ?» «Le terreau des rêves à venir.» EmptyVen 30 Sep - 21:40

Merci ♥
Revenir en haut Aller en bas
Souha Nasri

you belong to me
Souha Nasri

messages : 352

Aislinn × «Que deviennent les rêves qui meurent ?» «Le terreau des rêves à venir.» Empty
MessageSujet: Re: Aislinn × «Que deviennent les rêves qui meurent ?» «Le terreau des rêves à venir.»   Aislinn × «Que deviennent les rêves qui meurent ?» «Le terreau des rêves à venir.» EmptyVen 30 Sep - 21:43

c'est du type hyper triste Aislinn × «Que deviennent les rêves qui meurent ?» «Le terreau des rêves à venir.» 2596324809
comme je l'ai dit plus tôt, j'adore vraiment ta plume, elle est juste magnifique. j'aime aussi d'amour le personnage d'aislinn, et je le dis clairement, je veux un lien Aislinn × «Que deviennent les rêves qui meurent ?» «Le terreau des rêves à venir.» 1242716203 I love you
je te valide avec grand plaisir cat
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



Aislinn × «Que deviennent les rêves qui meurent ?» «Le terreau des rêves à venir.» Empty
MessageSujet: Re: Aislinn × «Que deviennent les rêves qui meurent ?» «Le terreau des rêves à venir.»   Aislinn × «Que deviennent les rêves qui meurent ?» «Le terreau des rêves à venir.» EmptyVen 30 Sep - 21:45

Merci pour la validation ! Pas de souci pour le lien, envoie-moi un mp ! :3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aislinn × «Que deviennent les rêves qui meurent ?» «Le terreau des rêves à venir.» Empty
MessageSujet: Re: Aislinn × «Que deviennent les rêves qui meurent ?» «Le terreau des rêves à venir.»   Aislinn × «Que deviennent les rêves qui meurent ?» «Le terreau des rêves à venir.» Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aislinn × «Que deviennent les rêves qui meurent ?» «Le terreau des rêves à venir.»
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aislinn McSorley × family (2M)
» Wanna go for a ride? (Aislinn)
» Aislinn McSorley × love interests (2M)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES JOURS SOLITAIRES :: the great escape :: les archives. :: présentations.-
Sauter vers: