AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
l'amour brille sous les étoiles ? (noé)


Partagez
 

 l'amour brille sous les étoiles ? (noé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oscar Dow

Oscar Dow

messages : 71

l'amour brille sous les étoiles ? (noé) Empty
MessageSujet: l'amour brille sous les étoiles ? (noé)   l'amour brille sous les étoiles ? (noé) EmptyMar 4 Oct - 0:59

oscar, il bosse dans l'coin depuis quelques semaines seulement. il a tout juste eu l'temps de prendre ses marques. il n'a même pas retenu la moitié des prénoms. sa p'tite tête n'a pas supporté ce tas d'info.
pendant ces semaines, il a découvert le toit. l'endroit censé être interdit d'accès. l'endroit où personne ne devait aller. pas même lui. et pourtant, il passait pas mal de temps là-haut. à l'abris de tous. ou de la plupart.
et aujourd'hui ne fit pas exception. le soir venu, son p'tit tour à peine terminé, il s'retrouva le cul au bord du toit, les pieds dans le vide. il regardait l'horizon. sans but précis. juste pour regarder. il observait l'agitation non loin de là. et de temps en temps, son regard se posait sur le jardin du foyer. il surveillait les allers et venus de certains. perché sur le toit, il avait une vue d'ensemble. mais tout ce qu'il ne voyait pas, c'était la porte. la porte qui menait au toit.
la fameuse porte qui venait de s'ouvrir alors que scar venait d'allumer sa cigarette. pas de joints pour le moment. alors il tourna la tête, la clope au bec.
figé. il resta figé scar. parce qu'il connaissait la fille qui lui faisait face. il connaissait de son prénom jusqu'à la douceur de sa peau à cette gamine. alors ses sourcils se froncèrent. elle ne devait pas être là. elle devait être dans sa piaule, ou je ne sais où, à gagner quelques billets. elle devait vendre son cul pour faire plaisir à la vieille. mais non, elle se tenait devant lui, droite comme un i. alors il pensa au début qu'il hallucinait. que finalement, c'était pas du tabac que y'avait dans sa clope. mais même en clignant bêtement plusieurs fois des yeux, sa silhouette ne disparu pas."qu'est-ce que tu fous là noé ?" niveau accueil, faudra repasser. mais il faut l'comprendre. il a été pris de court. il pensait pas la revoir un jour cette fille. et surtout pas ici. pour lui, c'était pas un endroit pour elle ce foyer. parce que c'était majoritairement un regroupement de petits merdeux. merdeux avec lesquels il se marrait bien. "tu t'es perdue ? ou la vieille t'as seulement envoyé pour me ramener ?" scar, il n'est pas au courant de la mort de la vieille. ni même du fait que son business n'existait plus. pour lui, après son départ, tout avait continué comme avant. tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



l'amour brille sous les étoiles ? (noé) Empty
MessageSujet: Re: l'amour brille sous les étoiles ? (noé)   l'amour brille sous les étoiles ? (noé) EmptyMar 4 Oct - 9:30

elle était arrivée une semaine plus tôt. mais c’était compliqué de se lier avec les gens, quand ils ne voyaient en vous qu’une fille qui écarte les jambes devant un billet vert. elle l’avait cherché, c’était vrai. c’était ce qu’elle était. même si depuis que la vieille était morte, elle n’avait vu personne. elle avait juste réussi à parler à une fille qui avait une chambre en face de la sienne. vaguement. elle lui avait parlé du toit. le vendant comme un rêve. c’était là haut, la vue était plutôt pas dégueu et en plus de ça, y’avait personne. ça faisait vraiment rêver. noé avait un peu cherché, mais elle n’avait jamais trouvé le chemin qui menait au toit. dans son lit, elle voyait la lune de l’autre coté de la fenêtre. noé se leva. elle enfila ses baskets et un vieux sweat élimé. elle coinça une cigarette entre ses lèvres. noé sortit et ferma sa chambre derrière elle. le couloir était silencieux. elle se levait souvent la nuit, depuis qu’elle était ici et jamais les couloirs n’avaient été aussi silencieux. elle trouva une porte qu’elle n’avait pas encore vu. noé monta les marches doucement. elle sentait le froid s’installer au fur et à mesure qu’elle montait. elle tenait le bon bout. en arrivant en haut, elle glissa sa capuche sur la tête et ouvrit la porte. son regard mis du temps à s’habituer à la pénombre. il y avait déjà quelqu’un. noé allait repartir comme elle était venue. mais l’ombre lui fit l’effet d’un fantôme. son sang se glaça. c’était lui. elle qui avait mis si longtemps à ranger ses caresses dans un coin de sa tête à double tour, il était là et tout lui revenait dans une vague glacée. il parle et elle n’a plus de doute. c’est lui. il l’a vu, elle ne peut plus s’en aller. noé s’approcha doucement et tendit la main pour qu’il lui donne son briquet avec lequel elle allume sa cigarette. elle lui rend et s’assoit à son tour au bord du toit. ses pieds se balançaient dans le vide. « tu t'es perdue ? ou la vieille t'as seulement envoyé pour me ramener ? » noé tourna sa tête vers lui. elle eut un petit sourire rapide. « je suis navrée d’être celle qui doit t’apprendre que le monde ne tourne pas autour de toi… » elle souffla. noé tira sur sa cigarette. « elle est morte. on s’est retrouvé à la rue, j’ai atterrit ici. » elle se contenta de dire. elle aurait pu mettre les formes, mais à quoi bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Oscar Dow

Oscar Dow

messages : 71

l'amour brille sous les étoiles ? (noé) Empty
MessageSujet: Re: l'amour brille sous les étoiles ? (noé)   l'amour brille sous les étoiles ? (noé) EmptyMar 4 Oct - 15:20

oscar, il est censé connaître tous l'monde ici. connaître tout c'qu'il se passe. il est censé veiller sur tous les membres du foyer, s'assurer qu'ils ne font pas trop d'conneries. s'assurer qu'ils ne faisaient pas trop d'conneries dans l'enceinte du foyer. en dehors, ils faisaient ce que bon leur semblait. scar n'allait certainement pas les suivre comme un p'tit toutou. déjà qu'il n'a jamais aimé être surveiller, surveiller les autres, il n'aime pas spécialement ça non plus. mais il le fait. parce que c'est son boulot. mais faut pas s'leurrer. scar, il est surtout là pour s'marrer avec eux. pour leur donner envie de rester et non pas de s'barrer à la première occasion parce qu'il y a un p'tit truc qui ne leur plaît pas dans l'foyer. au lieu d'avoir l'rôle du papa. il a plus celui du bon pote. ou du grand frère au pire des cas. celui a qui on peut tout dire. tout dire parce qu'il ne répétera rien. celui avec qui on peut s'poser sur le toit pour fumer un joint. qu'il partagera. mais la nuit, il est censé être l'seul à s'retrouver sur le toit. les autres devaient dormir. sagement. ou au moins être dans leur chambre. alors en entendant la porte s'ouvrir, il fut presque surpris. enfin, seulement un peu. parce que rien ne l'étonnait plus ici. enfin, rien n'était censé l'étonner.
la simple présence de noé dans l'coin suffit à le surprendre plus que prévu. son regard ne réussit même pas à s'décrocher de la silhouette de la demoiselle. silhouette qu'il connaissait mieux qu'il e le devrait. parce que ses mains n'ont pas pu résister à l'envie de caresser sa peau. et il se souvient encore trop bien de la douceur de cette dernière sous ses doigts. il se souvient encore parfaitement du refus qu'elle avait évoqué. et il n'avait pas forcé. même si ça l'avait fais marrer de la voir jouer les fausses prudes. scar l'observa alors s'approcher sans bouger de là où il se trouvait, glissant simplement son briquet entre les doigts de la demoiselle quand elle tendit sa main. alors qu'elle allumait sa clope, lui tira simplement sur la sienne, recrachant un nuage de fumée qui s'éleva de suite dans les airs avant de disparaître dans l'obscurité. oscar récupéra l'objet qu'il glissa dans sa poche, reportant son regard devant lui quand noé s'assied à ses côtés. et il l'écouta. un fin sourire sur les lèvres dans un premier temps. "tu brises mon cœur là noé." il haussa ensuite les sourcils. surpris. surpris d'apprendre la mort de la vieille. mais ça ne lui faisait rien. strictement rien. elle l'avait élevé mais elle l'avait surtout mis à la porte. rancunier le garçon. "hum ... j'suppose que j'peux abandonner l'idée d'avoir des excuses de sa part du coup. dommage." il semblait détaché. totalement détaché du sujet.
"alors, t'es là d'puis quand ?" il tourna son visage vers celui de la jeune femme, un petit sourire sur les lèvres. sourire qu'elle pouvait sûrement tout juste distinguer dans l'obscurité où les seules sources de lumières étaient le bout de leurs clopes, la lune ainsi que le p'tit écriteau sur le haut de la porte menant au toit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



l'amour brille sous les étoiles ? (noé) Empty
MessageSujet: Re: l'amour brille sous les étoiles ? (noé)   l'amour brille sous les étoiles ? (noé) EmptyMer 5 Oct - 16:45

ça faisait tellement longtemps qu’elle vivait chez la vieille, qu’elle avait eu l’impression qu’entrer au foyer était comme entrée dans un nouveau monde. elle n’arrivait pas encore à apprécier tous ces changements. certes sa vie de fille de joie n’était pas des plus glamour. sans compter que tant qu’elle y était, elle aurait donné n’importe quoi pour être ailleurs. maintenant, noé était ailleurs. c’est fou cette façon qu’on avait de toujours vouloir ce qu’on avait pas. elle rêvait de sa liberté et maintenant qu’elle l’avait, noé était complètement perdue. livrée à elle-même. ça ne lui était jamais arrivée. noé ne prenait pas de grandes décisions. généralement on les prenait toujours pour elle. depuis qu’elle était là on lui demandait son avis. elle avait même du rencontrer la psychologue. qui l’avait fait parler, parler, parler… noé n’aimait pas parler. surtout d’elle. garder sa vie pour elle, c’était tout ce qu’elle demandait. elle n’aimait pas le jugement qu’elle voyait dans le regard des autres, ici. elle savait qu’il faudrait du temps, pour pouvoir laver sa réputation de fille facile. encore qu’elle n’en avait pas totalement honte. elle avait choisi, finalement, de devenir cette fille.
elle n’avait jamais pensé devoir refaire face à oscar. il avait disparu depuis bien longtemps, elle l’avait presqu’oublié. et surtout, elle s’était fait une raison : il ne réapparaitrait plus. pourtant… il était assis là, à quelques centimètres d’elle. et elle ne s’était pas préparée à ça… « tu brises mon cœur là noé. » elle eut un petit sourire discret qu’elle ne lui montra pas. noé se cachait derrière sa tignasse brune, dans sa capuche, le regard fixé vers le bas. quand il répondit, au sujet de leur passé, il ne semblait pas tellement attristé d’apprendre qu’elle était morte. noé était un peu surprise. elle ne savait pas les détails de ce qu’il avait pu vivre avec elle. mais elle s’était attendue à un peu plus d’émotion de sa part. oscar ne lui donnait jamais ce qu’elle attendait. « alors, t'es là d'puis quand ? » elle leva seulement les yeux vers lui. il avait le même sourire qu’il avait eu cette nuit là. noé baissa à nouveau les yeux. la brune haussa les épaules. « quelques jours… » elle répondit vaguement. « on m’a proposé de retourner vivre chez ma mère. mais étant donné que j’ai pas envie de le faire reluquer par mon beau-père en pleine nuit, j’ai refusé. alors on m’a placé ici. » elle expliqua. elle s’était dit que s’il travaillait ici, il devait connaître tous les résidents, et donc il devait déjà connaître son passé, non ? est-ce qu’il travaillait vraiment ici, finalement. « pourquoi t’es là ? » elle demanda en levant ses yeux sombres sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
Oscar Dow

Oscar Dow

messages : 71

l'amour brille sous les étoiles ? (noé) Empty
MessageSujet: Re: l'amour brille sous les étoiles ? (noé)   l'amour brille sous les étoiles ? (noé) EmptyMer 5 Oct - 18:30

scar et la vieille. ça a toujours été une sacrée histoire. aucun des deux n'aimait réellement l'autre. ils se supportaient. se respectaient. point final. ils vivaient sous l'même toit parce que la vieille avait eu envie d'avoir un gosse dans les pattes. et oscar était arrivé. comme une fleur. et il a traîné dans ses pattes. pendant toute son enfance. en grandissant, il a comprit c'qu'elle faisait. il a commencé à s'y intéresser. l'âge bête était là. les hormones aussi. et avoir un tel étalage de demoiselles sous son nez, c'était tentant. alors il s'est fais taper sur les doigts. interdiction formelle de s'approcher de ces filles. alors scar, il a souvent juste laissé ses yeux parcourir leur corps. sans trop s'approcher. c'était le deal. ce qui lui permettait de garder le toit qu'il avait au-dessus de la tête. ce qui lui permettait de pouvoir piocher dans le frigo à volonté, sans rien devoir payer. il devait s'contenter de bosser un minimum à l'école. ramener des notes correctes. c'était plus un accord qu'une quelconque relation familiale. mais quand il est parti. ou qu'on l'a mis à la porte plutôt, il n'avait jamais pensé qu'il retrouverait une fille qui bossait pour elle ici. c'était impensable. et pourtant, noé était là. à côté d'lui. et elle lui expliquait le tout. il hocha alors la tête quand elle lui expliqua la raison de sa venue ici. elle ne voulait simplement pas retourner chez elle. et il comprenait. "tu s'ras sûrement mieux ici que là-bas de toute façon." et scar le pensait vraiment. parce qu'il était là d'puis des semaines et il était bien là. il y avait tout pour être bien en fait. oscar fumait tranquillement, observant de temps en temps la fumée qui s'élevait sous ses yeux. il l'observait tant qu'il la voyait. juste avant qu'elle ne quitte le faisceau lumineux. ou qu'elle ne se dissipe trop. "parce que j'avais nul part où aller. tout simplement. c'était ça ou la rue. le choix a été vite fais." et il ne mentait pas. il n'avait eu que ce choix. parce qu'il n'avait aucun boulot en dehors. aucune solution pour s'faire réellement de l'argent. une fois sa clope terminée, il écrasa simplement le bout contre le bord du toit avant de jeter le mégot en bas. sur une petite étendue d'herbe. "tu comptes rester longtemps ici ?" il la regardait désormais. il lui accordait toute son attention. souriant toujours un peu. sans réelle raison. il était sûrement un peu heureux d'la retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



l'amour brille sous les étoiles ? (noé) Empty
MessageSujet: Re: l'amour brille sous les étoiles ? (noé)   l'amour brille sous les étoiles ? (noé) EmptyLun 10 Oct - 11:39

revoir oscar la rendait nostalgique. nostalgique d’une vie qu’elle n’aimait pas tant que ça, pourtant. mais c’était facile, elle n’avait à se préoccuper de rien et c’était agréable. elle avait quitté une vie pourrie avec sa mère et son beau-père et atterrir chez la vieille avait finalement été comme un salut. et oscar en faisait partie. ils n’avaient jamais été très proches. du moins, à ses yeux. elle l’observait parfois en silence, mais c’était jamais plus. et puis il y avait eu cette nuit. il ne s’était rien passé. pourtant, elle sentait encore sa main caresser ses épaules, son ventre. elle sentait encore son souffle dans sa nuque. elle sentait encore la chaleur de son corps contre le sien tout frêle à coté de lui. il était parti et elle s’était imaginé comment serait l’après. mais il n’y avait pas eu d’après. il n’était jamais revenu. elle ne l’avait jamais revu. et certaines des filles affirmaient qu’il leur était passé dessus avant de partir. elle n’avait jamais dit à personne qu’il était venue dans sa chambre et qu’elle ne l’avait pas laissé faire. elle s’en était un peu voulu en silence… ça aurait pu être bien. quand bien même, de l’eau avait coulé sous les ponts et noé avait fini par ranger oscar dans une petite boite, dans un tiroir de son cerveau.
ce soir, il était là, refaisant surgir tous ses souvenirs qu’elle ne pensait jamais ressortir. elle frissonnait. l’automne s’installait comme il faut, et la nuit était froide. elle s’accrochait à sa cigarette comme à un radeau. il lui confirma qu’elle avait bien fait de venir ici plutôt que de retourner chez ses parents et elle haussa les épaules. ça lui était égal. sa mère ne lui manquait pas, en vérité. elle regarda le mégot d’oscar tomber en contre-bas, jusqu’à ce que la petite étincelle rouge du mégot s’éteigne définitivement dans le noir. « tu comptes rester longtemps ici ? » il demanda. noé tourna sa petite tête vers lui. « pourquoi, t’as quelque chose à me proposer ? » elle demanda en ricanant. elle préférait lui rappeler qu’elle s’était refusé à lui une fois et qu’elle pourrait très bien recommencer. noé tira une dernière fois sur sa cigarette et la lacha dans le vide à son tour. « je sais pas combien de temps. je partirai quand j’aurais assez d’argent pour le faire. » elle avoua. elle comptait bien partir d’ici un jour. elle rêvait de l’australie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




l'amour brille sous les étoiles ? (noé) Empty
MessageSujet: Re: l'amour brille sous les étoiles ? (noé)   l'amour brille sous les étoiles ? (noé) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'amour brille sous les étoiles ? (noé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toi, moi et les étoiles.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES JOURS SOLITAIRES :: the great escape :: les archives.-
Sauter vers: